Le mot du fondateur

Ici, on file un beau coton

Atelier TB, c'est le résultat d'un projet un peu fou né en janvier 2018 au sortir d'une campagne de financement participative rondement menée.
Quel projet ? Celui de relancer une industrie traditionnelle en perte de vitesse, secouée par une mondialisation galopante.
Mais qu'à cela ne tienne, nos terres vosgiennes ont plus d'un tour dans leurs bobines ! Et en mobilisant le meilleur du savoir-faire local, nous sommes parvenus à donner vie à des produits 100% made in France qui, nous le croyons, font honneur au riche passé textile des Vosges.

Aujourd'hui, nous continuons de faire grandir notre atelier de confection avec nos petites mains passionnées et nos idées novatrices.
Alors oui, il nous arrive encore de casser de temps à autre quelques aiguilles, mais chaque vêtement qui sort de notre atelier est la promesse de jours heureux pour le textile français.


Thomas Bragard
signature

L'histoire familiale

guillemets-gauche Fabriquer local et de façon responsable, en respectant la tradition textile des Vosges. guillemets-droite

carte fabrication vosges
sapin atelier tb

4 siècles d'expérience

Si Atelier TB existe depuis 3 ans, notre savoir-faire repose sur un héritage familial remontant à 1757 lorsque Nicolas Bragard ouvre son atelier de tailleur d’habits à Saint-Etienne-les-Remiremont dans les Vosges.
sapin atelier tb

+ de 10 000 broderies réalisées

Logo ou texte, à destination des particuliers comme des professionnels, nous avons brodé plus de 8000 pièces depuis le lancement de notre atelier début 2018.
Vous avez dit spécialiste ?
sapin atelier tb

8 couturières passionnées

Et nous continuons de recruter ! Parce qu'il ne faut pas oublier que c'est grâce à leurs petits doigts de fées que nous en sommes là aujourd'hui...
sapin atelier tb

5000

C'est le nombre de masques dont nous avons fait don à Emmaüs Solidarité afin de leur apporter notre soutien lors de la crise sanitaire de la Covid-19.

Des couturières qui filent un beau coton

Une équipe de couturières de choc pour confectionner et personnaliser la tenue de vos rêves.

Cathie & Pauline

Cheffes d'atelier

    « Nous veillons au bon déroulement de la production et à ce que chaque étape de confection soit réalisée dans les règles de l'art."
    Sandrine couturière
    Sandrine

    Brodeuse en chef

      « Les broderies, c'est mon rayon !
      Un fil qui dépasse, un écart de lettrage, rien n'échappe à mon œil expert »
      Sophie

      Couturière

        « Je participe au montage des tabliers. De la couture des ourlets, la formation et la pose des poches, à la pose des rivets, œillets et pressions. »
        Ani & Carine