Reunion au sommet : le Club des Chefs des Chefs en France 🇫🇷

Reunion au sommet : le Club des Chefs des Chefs en France 🇫🇷

Le Club des Chefs des Chefs réunit annuellement les Chefs cuisiniers des Chefs d'États. Cette année, c'est en France qu'ils se sont donnés rendez-vous. 

Le Club des Chefs des Chefs est né en 1977 lorsque Gilles Bragard, le « Couturier des Chefs » a convié lors d’un dîner amical quelques Chefs des Chefs. Leurs échangent furent si instructifs et sympathiques qu'ils décidèrent de créer le Club des Chefs des Chefs. 


Depuis, les Chefs des Chefs se retrouvent chaque année dans un pays différent, où ils explorent la gastronomie et la culture locale. C'est également pour eux l'occasion de se retrouver et d'échanger sur les subtilités de leur métier.

Cette année à Paris, les Chefs des Chefs étaient logés au Plaza Athenée, habillés de vestes de notre collection MGB & gâtés d'un agenda bien rempli. Nous avons suivi les Chefs des Chefs tout au long de cette semaine incroyable.
Le cocktail de bienvenue fut cette année marqué par l'intronisation de trois nouveaux Chefs : Fabrice Desvignes, Chef du Président de la République Française, Jospeh Korson, Chef du Président de la République Israélienne ainsi que Santi Rosato, Chef du Président de la République d'Italie. Comme le veut la tradition, ce sont des mains de Guillaume Gomez, ambassadeur de France pour la gastronomie, qu'ils ont reçu leur veste MGB, brodée de leur nom et du drapeau de leurs pays, officialisant ainsi leur entrée au Club.
Les Chefs des Chefs ont ensuite pris la direction d'Epernay, pour visiter la plus ancienne maison de vins champenoise : Champagne GOSSET ainsi que la ville de Reims. 

Gosset
@bkfprod

 

Le lendemain, après les photos officielles s'est tenu la conférence de presse, au Plaza Athénée, suivie d'un cocktail puis, d'un diner aux côtés de Jean-François Copé  autour d'un buffet de fromage par Savencia & de desserts par Pierre Hermé.

CCC paris 2021

Les Chefs des Chefs devant le Plaza Athenée habillés du Tabliers Cancan 🇫🇷

Tablier Carioca lors de la réception à Meaux // Tabliers Tango lors du Cocktail au Plaza Athénée ✨
@bkfprod

Le lendemain, de bon matin, les chefs étaient accueillis à Rungis par Stéphane Layani, Président de Semmaris, avant de se rendre au Palais de l'Élysée pour un déjeuner officiel à l'invitation du Président le de République Emmanuel Macron. La soirée fut marquée par le dîner de charité, organisé dans les salons du Quai d'Orsay, au profit de la Fondation École de Felix, une institution caritative portée par Guillaume Gomez et reconnue d’utilité publique pour son action en faveur de l’éducation et de la santé des enfants déshérités de Madagascar. Le 14 juillet, ils ont pu assister au traditionnel défilé militaire en tribune présidentielle.

RUNGIS
Les Chefs des Chefs au marché de Rungis 🍅

Thomas Bragard et Emmanuel Macron

Thomas Bragard offrant un tablier vosgien et un veste de cuisine à Emmanuel Macron lors du déjeuner à l'Elysée.

Pour la seconde partie du séjour, planifiée dans les Landes, les Chefs des Chefs ont profité d'une visite exceptionnelle du Château Lafite Rothschild et de ses caves par Saskia de Rothschild. Le lendemain, direction Montaut et l'élevage de canard de la Maison Lafitte (foie gras) en compagnie de son directeur Fabien Chevalier. La journée s'est terminée dans la somptueuse demeure de Michel Guérard, le Château de Bachen, où les les Chefs ont eu le plaisir de déguster une croupionade au beau milieu des jardins.

Le CCC au domaine barons de Rothschild Michel Guérard et Gregor Zimmermann
Les Chefs des Chefs au Château Lafite Rothschild.
Michel Guérard & Gregor Zimmerman (Chef en charge des réceptions officielles de Suisse).
 
Et c'est sur cette note décontractée que les Chefs des Chefs sont repartis dans leurs pays respectifs, la tête pleine de souvenirs et impatients de connaitre la destination qui leur sera réservée l'année prochaine.

Un grand merci au Club des Chefs des Chefs d'avoir permis à Atelier TB d'équiper les grands de la gastronomie de ce monde. 

1 commentaire
  • Superbe reportage, bravo pour cette belle valorisation de tous les savoir-faire de l’hôtellerie-restauration.

    Commentaire

Laissez un commentaire