Les masques solidaires en partenariat avec Emmaüs Solidarité
logo emmaus solidarité

Des masques barrières en tissufabriqués en France

Nos masques dits grand public répondent aux nouvelles normes introduites par le décret n°2021-76 du 27 janvier 2021.
Ils garantissent une protection renforcée face aux particules (filtration supérieure à 90%) grâce aux 3 couches de tissus et sont réutilisables 30 fois.

Nos masques sont fabriqués en France dans le respect de la spécification AFNOR (AFNOR SPEC S76-001 :2020) et ont passé avec succès les tests d'efficacité de filtration, de performance de respirabilité et de résistance après lavages conduits par la DGA (Direction Générale de l'Armement).




masque de catégorie 1
Masques barrières de catégorie 1 (Filtration > 90%)
réutilisable 30 fois
Lavables et réutilisable sjusqu'à 30 fois
made in france
100% Made in France - Fabrication dans les Vosges
utilisable pendant 4 heures
Utilisables pendant 4 heures
logo sérigraphié
Personnalisables avec une sérigraphie de votre logo
solidarité
Dons de masques à Emmaüs Solidarité à chaque achat

Dons de masques à Emmaüs Solidarité 💚

Parce que la protection doit être universelle en cette période de crise sanitaire, nous avons décidé de nous allier à Emmaüs Solidarité pour faire bénéficier de nos masques aux personnes en situation de précarité.

Concrètement, chaque masque vendu sur ce site permet de financer un masque pour Emmaüs Solidarité.

L'association

EMMAÜS Solidarité a été fondée en 1954 par l’abbé Pierre.
Association laïque, reconnue d’intérêt général, membre d’Emmaüs France et d’Emmaüs International, EMMAÜS Solidarité œuvre au quotidien pour que chacun trouve ou retrouve une place dans la société. Le champ d’intervention principal d’EMMAÜS Solidarité est centré sur les personnes et les familles les plus fragiles, les plus désocialisées et les plus blessées par la vie : celles qui vivent à la rue.
C’est à partir de ces personnes et de ces familles, de ce qu’elles connaissent, de ce qu’elles vivent, de ce qu’elles désirent, que se construisent les actions, les activités et la méthodologie des acteurs de l’association.
EMMAÜS Solidarité accueille, héberge et accompagne vers l’insertion 5 000 personnes et familles en grande précarité chaque jour, au travers d’une centaine structures et dispositifs, à Paris, en Île-de-France et dans le Loir-et-Cher. L’accueil y est inconditionnel.

Masques made in France en tissu

green underline

Le made in France jusqu'au bout du nez

Le projet de concevoir des masques made in France est né de l'union des savoir-faire d'Atelier TB et d'Atelier Textile Français, deux acteurs Vosgiens de l'industrie textile.
Cette collaboration a permis d'apporter une réponse immédiate et efficace à la pénurie de masques de protection en mutualisant les ressources humaines et techniques.
L'idée est de fabriquer des masques alternatifs en tissu pour le grand public et ainsi le prémunir au mieux des risques d'infection en cette période de crise sanitaire.
Les masques sont co-fabriqués dans les 2 ateliers de production en suivant les instructions techniques des autorités compétentes.
Le masque conçu dans nos ateliers est de type 3 plis et utilise un tissu 100% coton Oeko-Tex contrôlé et validé pour ses performances de filtration et sa non toxicité sur la peau. Les élastiques sont suffisamment lâches pour ne pas serrer les oreilles tout en gardant un maintien optimal.
Nos masques en tissu se déclinent en 3 coloris : bleu marine, blanc et noir.

Pourquoi choisir un masque made in France Atelier TB ?

En achetant un masque made in France sur notre boutique, vous faites d'une pierre 3 coups. Oui, 3 coups !
Premièrement, vous soutenez l'emploi local et participez à la sauvegarde de notre industrie textile, en péril avec l'accélération de la mondialisation. Chez Atelier TB, 22 couturières se chargent de la confection de nos masques dans notre atelier vosgien.
Second avantage, la fabrication française permet de réduire considérablement l'empreinte carbone. Tissage, découpe, assemblage et personnalisation sont autant d'étapes que nous réalisons dans les Vosges, dans un rayon de 50 kilomètres. Et contrairement à un masque jetable, nos masques sont en plus réutilisables, ce qui limite aussi bien l'impact écologique que leur coût à l’utilisation.
Enfin, chaque masque vendu sur le site permet de financer un masque pour Emmaüs Solidarité. Lorsque vous achetez un masque, un autre est alors livré à Emmaüs solidarité. Nous avons en effet décidé de nous allier à cette association afin de contribuer, à notre échelle, à rendre la protection universelle en cette période de crise sanitaire.